Les procédures de remodelage du corps sont en hausse

remodelage du corps

Avec l’augmentation récente du nombre de chirurgies de perte de poids massive pratiquées, le nombre de participants subissant une chirurgie de remodelage corporel a également augmenté.

Lorsqu’une personne perd rapidement du poids sur une période relativement courte, un excès de peau peut s’accumuler et être psychologiquement pénible, en plus d’être inconfortable. La chirurgie de remodelage corporel élimine l’excès de peau et remodèle le corps, ce qui donne une apparence agréable et un meilleur confort.

Pourquoi la chirurgie de perte de poids par remodelage corporel devient-elle si populaire ?

Selon une enquête récente menée par l’American Society of Plastic Surgeons, on constate une augmentation significative des opérations de perte de poids massive. Il en résulte une corrélation entre les patients qui ont connu une perte de poids rapide et ceux qui ont subi une chirurgie de remodelage corporel.

En 2014, un total de 45 000 personnes ayant subi une perte de poids massive ont également opté pour des procédures de remodelage corporel. Il s’agit de la plus forte augmentation en une seule année depuis près de cinq ans, ce qui indique à quel point ces chirurgies deviennent populaires.

Quelle est l’importance du remodelage corporel ?

Comme indiqué précédemment, l’excès de peau est souvent le résultat d’une perte de poids rapide. Cela peut être gênant, tant sur le plan physiologique que psychologique. D’un point de vue émotionnel, le fait de voir régulièrement un excès de peau en se regardant dans le miroir peut être perturbant, car il peut faire paraître une personne plus grosse qu’elle ne l’est en réalité.

L’excès de peau peut également être inconfortable, voire douloureux dans certains cas, rendant les activités quotidiennes gênantes. Le remodelage corporel aide les patients à retrouver rapidement un mode de vie plus sain.

Quelles sont les zones pouvant être traitées par la chirurgie esthétique ?

Le remodelage corporel peut cibler différentes parties du corps, mais les chirurgies de perte de poids associées à un excès de peau traitent généralement le haut des cuisses, les bras, le ventre et les seins.

Ces zones sont celles où l’excès de peau se développe le plus souvent après une perte de poids massive, mais d’autres parties du corps peuvent également être remodelées grâce à la chirurgie esthétique.