À l’approche de la saison estivale, les gens se focalisent un peu plus sur leur silhouette. D’ailleurs, nombreux ceux qui envisagent faire une liposuccion pour extraire l’excès de graisse. Mais la question qui se pose est : combien peut-on retirer de litres de graisse avec une liposuccion ?
La réponse dépend de la zone à traiter ainsi que de la taille et le poids du patient. Prenons l’exemple d’une patiente de 1m60 et de 68 kg.
La liposuccion dans ce cas est effectuée en utilisant une longue canule mince pour aspirer la graisse. Toutefois, avant d’extraire la graisse, elle est liquéfiée pour faciliter son aspiration. Par conséquent, ce qui est retiré n’est pas de la graisse pure, mais un mélange de liquide tumescent et de graisse.
Les zones communes de la liposuccion incluent les poignées d’amour (flancs), le ventre, le haut du dos, les cuisses intérieures, les cuisses et le dessous des s bras. La plupart des patients ont plus d’une zone à traiter par lipoaspiration. La quantité de graisse à extraire est donc dépendante de la zone à traiter, outre la morphologie globale du corps.
Les poignées d’amour
Les chirurgiens retirent habituellement environ 450 gr à 1kg de graisse de poignées d’amour. Bien que le résultat soit spectaculaire, la zone reste la plupart du temps sous-estimée.
L’abdomen
Le gabarit de la patiente tolère la liposuccion Tunisie d’un 1 kg de graisse. Ce volume peut être plus important dans d’autres cas de patients. Il est toujours recommandé de combiner l’intervention avec la liposuccion de flancs pour resserrer le tour de taille.
L’intérieur des cuisses
Les chirurgiens sont plus prudents lorsqu’ils traitent cette partie du corps de crainte de provoquer l’affaissement de la peau. De ce fait, ils ne préfèrent pas aspirer au-delà d’un kilo.
Le haut du dos
C’est un domaine que de nombreux chirurgiens négligent parce que la graisse est vraiment tenace. Par conséquent, une canule spécialisée pour cette région est utilisée. D’une manière générale, dans le cas de cette patiente, le chirurgien peut obtenir jusqu’à 1 kilo.
L’extérieur des cuisses
Bien que beaucoup de femmes se concentrent sur cette partie, communément appelés sacoches, les chirurgiens la traitent de moins en moins et ils n’en retirent que 1.5 kg au maximum.
Les bras
Cette région est vraiment surprenante. Tous les chirurgiens craignent le relâchement cutané après l’intervention. De ce fait, ils recommandent toujours d’ associer la liposuccion des bras avec le lifting des bras. Par ailleurs 500 gr de graisse est le volume qui peut être toléré au maximum de chaque bras. Étonnamment, la peau se retend de nouveau sauf chez les patients qui ont eu une perte de poids significative.
La liposuccion n’est pas une chirurgie de réduction de poids. C’est une intervention de modelage et de contouring de la silhouette.