CICATRICES DE LA
LIPOSUCCION

Accueil > Les cicatrices de la liposuccion

Quelles sont les cicatrices de la liposuccion ?

La liposuccion est une procédure chirurgicale qui réduit les dépôts de graisse dans le corps sans incisions longues mais seulement avec quelques unes à travers laquelle la canule est insérée dans la zone à traiter afin de procéder à l'aspiration chirurgicale de la graisse. Les cicatrices de ces incisions sont habituellement esthétiquement pertinentes car elles sont si petites qu’elles deviennent presque invisibles sur la zone touchée.

Le nombre d’incisions à réaliser pour obtenir l'accès à la zone affectée varie en fonction de la quantité de graisses à prélever. Pour la liposuccion du visage, on pratique habituellement trois incisions de 4 mm chacune.

Pour la liposuccion des membres inférieurs, elles varient entre 8 et 12 incisions. Pour réduire encore la visibilité de ces cicatrices, le chirurgien plasticien pratique des incisions dans des endroits qui ont tendance à être cachés sur le pli fessier, les cuisses, le nombril…

Au cours de la période de convalescence, le patient aura des instructions spécifiques pour le traitement des cicatrices post-opératoires. Cependant, le patient doit éviter l'exposition au soleil pendant au moins 40 jours jusqu'à ce que le gonflement soit complètement résorbé.

Retour à la foire aux questions

Devis Express Gratuit